École Camille-Vautour

506-525-4000
MENU

Le mercredi, 22 février avait lieu la Journée nationale contre l’intimidation, bien connue comme la Journée du chandail rose.

Le comité de diversité de l’École Camille-Vautour a comme mandat de promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de la communauté scolaire. Les élèves et les membres du personnel étaient donc encouragés à porter un chandail ou un accessoire rose afin de promouvoir notre école comme un lieu sûr et inclusif. En salle de classe, les élèves ont discuté de l’importance de lutter contre l’intimidation et de faire preuve de bienveillance. Notre école reconnait l’importance de favoriser le développement des compétences socio-émotionnelles et d’encourager le développement de relations saines et égalitaires.

La Journée du chandail rose est aujourd’hui un mouvement puissant au Canada et dans d’autres pays du monde. Une initiative qui a débuté en 2007 en Nouvelle-Écosse, lorsque deux élèves ont démontré leur solidarité envers un élève qui se faisait intimider en raison de son chandail rose.

Bravo les élèves pour votre belle participation à cette cause. Un merci spécial aux membres du comité de diversité qui font une réelle différence auprès de notre communauté scolaire. 

Test update