École Camille-Vautour

506-525-4000
MENU
Aujourd’hui, les élèves et les membres du personnel de l’École Camille-Vautour étaient invités à porter un chandail ou un accessoire orange en guise de solidarité pour les survivants des pensionnats autochtones.

Au cours de la semaine, notre communauté scolaire fut exposée à diverses initiatives pédagogiques dans le but de sensibiliser les jeunes à ce moment sombre de l’histoire du Canada.

Au cours de la semaine, le conseil des élèves a présenté diverses chansons autochtones lors des annonces du matin et les élèves de la 5e année ont créé un capteur de rêve qui est exposé dans le couloir de l’école. Le comité de diversité était responsable de la promotion de cette journée spéciale. Des bracelets oranges furent distribués aux élèves et aux membres du personnel ce matin. Une exposition visuelle a aussi lieu à la bibliothèque où chaque classe est invitée à venir voir les présentations. Le comité a aussi invité chaque élève à colorier et coller un chandail orange à l’entrée de l’école.

Pour conclure, la classe de 7e année a eu l’occasion de se joindre aux élèves de la Garderie Anne-Marie ce matin afin de participer à une présentation spéciale sur la culture Mi’kmaq, animée par Mme Manuella Caravantes. Les jeunes ont beaucoup apprécié cette invitation et nous espérons recevoir Mme Caravantes prochainement à notre école.

Test update