École Camille-Vautour

506-525-4000
MENU
Du 16 au 26 novembre, l’ensemble des élèves de l’École Camille-Vautour a eu la chance de participer à la tournée scolaire virtuelle du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA).

Encore une fois cette année, le festival dévoilait une programmation colorée mettant en vedette quatre longs métrages qui furent présentés aux élèves du primaire et du secondaire du District scolaire francophone Sud. Au niveau primaire, les classes de la maternelle à la 2e année ont eu l’occasion de visionner le film Chien pourri, la vie à Paris. Le film Poly a été présenté aux élèves de la 3e à la 5e année, tandis que les élèves de la 6e à la 8e année ont participé au festival en visionnant le film Spaceboy.

Les élèves ont éprouvé bien du plaisir à découvrir ces nouveaux personnages. Les classes avaient aussi accès à un guide pédagogique afin d’enrichir les apprentissages en salle de classe.

Afin de respecter les consignes de distanciation, la présentation des films avait lieu dans le confort de la salle de classe.

Comme toujours, notre école est fière de promouvoir des œuvres francophones auprès de nos élèves.

Test update