Les élèves de la classe de 5e année s’entreprennent dans le défi d’innovation Hack-O-Ween lancé par Labo créatif. Dans le cadre de ce projet innovant et amusant, les élèves peuvent pirater et animer des accessoires d’Halloween. Cette initiative pédagogique à permis l’introduction des notions de codage avec Microbit et Scratch. Les élèves ont aussi eu la chance de découvrir Makey Makey.
Avant d'amorcer le projet, les jeunes innovateurs ont visité le labo créatif où chaque semaine ils ont la chance de mettre leur création à l’œuvre.
Maintenant que le volet technologique du projet est terminé, les accessoires seront utilisés dans le cadre de l’activité de Maison hantée réalisée par les élèves de la 8e année. Ceci représente une belle collaboration entre niveaux scolaires. Les élèves ont eu beaucoup de plaisir à relever ce défi et ont très hâte de participer aux autres défis d'innovation qui auront lieu au cours de l'année scolaire.
Le défi a débuté le 9 septembre dernier pour prendre fin le 31 octobre. Ce défi est lancé auprès des écoles des provinces atlantiques. Les élèves pourront exposer leur création et certaines d’entre elles seront sélectionnées pour le MakerFaire scolaire de l’Atlantique qui aura lieu le 9 juin 2022.






