Toutes les classes ont collaboré à la réalisation et à la gestion de ce projet. Tout d’abord, les élèves de la maternelle étaient responsables de la création de personnages d’Halloween. À l’aide de matériaux divers, les 1ères et 2e année avaient la tâche de créer les maisons et les édifices de la rue principale. Les classes de la 3e et 4e année se sont occupées de mesurer l’espace qui était nécessaire à la reproduction du village, en plus de préparer une recette sans cuisson avec leur classe respective.
Finalement, les élèves de la 5e à la 8e année ont créé les dispositifs utilisés pour la remise de friandises tout en respectant une distanciation physique de 2 mètres. Ces distributeurs furent conçus à l’aide de mécanismes, de robotiques, etc. Les élèves de la 8e année avaient aussi comme responsabilité de créer des effets visuels et sonores en musiques qui furent projetés sur les murs et utilisés lors du défilé de costumes. Quelques élèves de la 8e année étaient également responsables de filmer chaque groupe-classe lors du défilé de costumes afin de monter une vidéo qui sera par la suite diffusée aux autres élèves de l’école afin que tous soient en mesure de voir les costumes des autres classes.
Bref, les élèves ont eu la chance de mettre en pratique divers objectifs en lien avec les programmes d’études, en plus de développer certaines compétences et qualités entrepreneuriales, telles que le sens de l’organisation, l’esprit d’équipe ainsi que leur sens d’ingéniosité et de créativité. En tant qu’école communautaire entrepreneuriale, nous favorisant ce genre d’initiative et sommes très fiers du travail et de la collaboration des élèves. Nous désirons remercier l’organisme Place aux compétences pour leur appui financier dans le cadre de ce projet.






