École Camille-Vautour

506-525-4000
MENU
Cette année, les élèves de l’école Camille-Vautour se sont entrepris dans la réalisation d’un projet entrepreneurial innovateur qui avait comme objectif de permettre aux élèves de passer l’Halloween en toute sécurité. Tous les élèves de l’école se sont donc mis les mains à la pâte afin de recréer la rue principale du village de Saint-Antoine, tout en créant un environ sécuritaire et en respectant les consignes de santé publique en tant de pandémie. À l’aide d’effets audiovisuels, le gymnase fut donc transformé en rue hantée.

Toutes les classes ont collaboré à la réalisation et à la gestion de ce projet. Tout d’abord, les élèves de la maternelle étaient responsables de la création de personnages d’Halloween. À l’aide de matériaux divers, les 1ères et 2e année avaient la tâche de créer les maisons et les édifices de la rue principale. Les classes de la 3e et 4e année se sont occupées de mesurer l’espace qui était nécessaire à la reproduction du village, en plus de préparer une recette sans cuisson avec leur classe respective.

Finalement, les élèves de la 5e à la 8e année ont créé les dispositifs utilisés pour la remise de friandises tout en respectant une distanciation physique de 2 mètres. Ces distributeurs furent conçus à l’aide de mécanismes, de robotiques, etc. Les élèves de la 8e année avaient aussi comme responsabilité de créer des effets visuels et sonores en musiques qui furent projetés sur les murs et utilisés lors du défilé de costumes. Quelques élèves de la 8e année étaient également responsables de filmer chaque groupe-classe lors du défilé de costumes afin de monter une vidéo qui sera par la suite diffusée aux autres élèves de l’école afin que tous soient en mesure de voir les costumes des autres classes.

Bref, les élèves ont eu la chance de mettre en pratique divers objectifs en lien avec les programmes d’études, en plus de développer certaines compétences et qualités entrepreneuriales, telles que le sens de l’organisation, l’esprit d’équipe ainsi que leur sens d’ingéniosité et de créativité. En tant qu’école communautaire entrepreneuriale, nous favorisant ce genre d’initiative et sommes très fiers du travail et de la collaboration des élèves. Nous désirons remercier l’organisme Place aux compétences pour leur appui financier dans le cadre de ce projet.

122863152 2942018156022002 3315189547381347142 n

122836297 1018331352005437 2624469882749360788 n

122762029 1037980353372237 5479836594119958823 n

123304203 1227994354240624 3366893198292501301 n

122853597 1091839537901767 145989055921891838 n

122775412 275562470475435 6520710091658350946 n

Test update