École Camille-Vautour

506-525-4000
MENU

Un groupe d’élèves s’entreprennent dans la réalisation d’un projet entrepreneurial dans le but d’avoir un circuit pumptrack à Saint-Antoine.

Après avoir bien défini leur projet, les jeunes entrepreneurs ont été présenter leur projet aux élus municipaux dans le but de créer un partenariat avec la municipalité du Village de Saint-Antoine. À la suite de cette présentation, le conseil municipal a très bien accueilli le projet permettant la création d’un comité composé de représentants municipaux ainsi que des élèves suivants : Zachary Breau 9e année (président), Alexi Collette 8e année (Vice-président), Nicholas Boucher 8e année, Marcus Cormier 8e année, Nico Collette 5e année et Yanick Maillet 7e année.

Ce projet permettra donc de créer un lieu de rassemblement pour les jeunes de la communauté tout en leur donnant l’occasion d’être plus actifs. Le circuit sera composé de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés conçus pour être réalisé en pompant le vélo afin d’accumuler la vitesse nécessaire pour faire le tour de la piste au lieu de pédaler ou de pousser. Une première pour le comté de Kent.

Afin que le projet se réalise avec succès, le comité lance une campagne de levée de fond. Les gens peuvent contribuer en cliquant sur l’adresse suivante : https://www.gofundme.com/f/help-our-kids-get-their-pumptrack-project-started?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=p_cp+share-sheet&fbclid=IwAR19Xxd1wI5psR_-N_gsIK5KH9HanckjNHEWhRQZnBC8S7gqLhLWxPMZGWI

L’École Camille-Vautour désire souligner et féliciter ces élèves qui font preuve d’esprit entrepreneurial.

Test update