Des élèves de la classe de 6e année ont choisi de s’entreprendre dans un projet de jardinage à l’aide d’appareils ‘’Aerogarden’’. Un ‘’Aerogarden’’ est un système de culture hydroponique facile à utiliser. Cette technologie nous permet donc de produire un jardin à l’intérieur. Ce qui est fascinant est qu’il n’y a pas de terre, les racines des plantes se développent dans un liquide riche en nutriments. Ce système fonctionne de façon autonome puisqu’il arrose les plantes et fournit la lumière qui est nécessaire à la photosynthèse.
Puisque la classe est divisée en divers ministères, la ministre de l’Agriculture Hayley, accompagnée de ses deux sous-ministres Keaghan et Véronique ont décidé d’explorer cette nouvelle façon de jardiner. Elles ont donc choisi de semer des tomates, de la laitue romaine, de la laitue vertes, ainsi que diverses épices. Chaque jour, l’équipe est responsable de tenir un journal d’observations de ces pousses. Nous avons très hâte de voir le résultat des semences.
Après avoir complété la première récolte, nos jeunes agricultrices désirent planter d’autres légumes, tels que des haricots et possiblement d’autres types d’épices. En plus du jardin hydroponique, les élèves sont possiblement intéressés à créer un petit jardin à l’extérieur au printemps.
L’école Camille-Vautour désire remercier l’organisme Place aux compétences qui a rendu possible ce projet entrepreneurial. Votre collaboration a une influence positive sur le cheminement et le développement des compétences de nos élèves.



